Vos questions fréquentes

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13 au total.

À qui sont réservés les masques ?

:

Les masques seront distribués aux personnes dont la résidence principale est située à Nancy, âgées de plus de 10 ans.

 

Combien de masques seront mis à disposition ?

:

Chaque Nancéien sera doté de deux masques.

Quand puis-je appeler pour prendre rendez-vous ?

:

A compter du mercredi 20 mai, nous vous invitons à contacter Nancy en direct au 03 83 350 350 pour prendre rendez-vous à l'Hôtel de ville de Nancy.

Où dois-je récupérer mes masques ?

:

La distribution des masques dans les 5 centres de distribution prend fin ce mercredi 20 mai.

A compter de cette date, vous pourrez vous procurer les masques uniquement sur rendez-vous au 03 83 350 350 à l'Hôtel de ville de Nancy (entrée rue Pierre Fourier).

Je réside sur une commune de la Métropole, est-ce que des masques seront distribués ?

:

Oui. Les communes de la Métropole du Grand Nancy proposeront une distribution de masques auprès de leurs habitants. Rapprochez-vous de votre mairie pour connaître les modalités d’inscription et de distribution.

Puis-je récupérer des masques pour l’ensemble de ma famille ?

:

Lorsque vous appelez Nancy en direct au 03 83 350 350 pour prendre rendez-vous à l'Hôtel de ville, indiquez le nombre de personnes de plus de 10 ans dans votre foyer.

Vous pourrez ainsi vous procurer des masques pour l’ensemble de ces personnes.

Munissez-vous de votre Livret de famille lorsque vous viendrez chercher vos masques à l'Hôtel de ville.

Est-ce que les masques sont payants ?

:

Non, ils sont gratuits. Si une personne se présente au nom de la Ville de Nancy et vous demande de payer, ceci est une escroquerie.

J'ai moins de 65 ans, habite Nancy, mais j'ai une santé fragile et je ne peux pas me déplacer. Est-ce que je peux bénéficier de l'envoi des masques à mon domicile ?

:

Les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas se déplacer pour retirer leurs masques à l'Hôtel de ville de Nancy, devront se signaler à Nancy en direct au 03 83 350 350.

Je suis une personne en situation de handicap. A-t-on prévu de m'envoyer les masques à mon domicile ou dois-je prendre rendez-vous ?

:

Les personnes en situation de handicap doivent appeler Nancy en direct au 03 83 350 350.

J'ai des enfants âgés de 6 à 10 ans et décide de les équiper en masques. Est-ce possible ?

:

Oui, vous pouvez récupérer des masques pour vos enfants âgés de 6 à 10 ans lors de votre rendez-vous à l'Hôtel de ville, sur présentation de votre livret de famille. 

Attention : le conseil scientifique national a estimé non pertinent et non réaliste d’exiger le port du masque pour les élèves des écoles maternelles ou élémentaires. La bonne utilisation de ces masques est sous votre responsabilité.

Quelle est la qualité des masques distribués ?

:

Ces masques sont labellisés catégorie 1 par la DGA (direction générale de l’armement). Plus exigeant que la seule norme AFNOR, c’est le niveau le plus élevé des masques grand public. Ces masques filtrent au moins 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns.

 

Mon ou mes masques reçus sont défectueux. Est-ce que je peux demander un échange ?

:

Oui, bien sûr. Nous vous invitons à contacter "Nancy en direct" au 03 83 350 350 afin de procéder à un échange. En nous excusant pour la gêne occasionnée.

Informations annexes au site